Angèle & Marcel

L’atelier floral et poétique

Une histoire d’amour

Angèle & Marcel, c’est avant tout une histoire d’amour du XXème siècle. L’histoire d’une rencontre entre deux personnes qui se sont aimées. 

Angèle, d’un milieu aisé parisien, bien éduquée et de bonne famille, est une jeune femme au caractère indépendant et délicat. D’une grande intelligence, elle aime la simplicité de la vie et les lumières diffuses de l’hiver. Elle aime les insectes, les vieilles odeurs de maison, les tartes au citron, les gelées du matin et le bruit du sécateur qui taille.

Marcel, un homme rempli de tendresse, notable bourgeois, travaille avec passion un métier respecté de la petite ville de Belley. Il aime tailler ses rosiers, écouter Chopin, manger les quignons de pain, respirer les vapeurs d’eau chaude de son bain brûlant et lire les mots tendres de sa femme. 

Ensemble, ils habitent une jolie maison bourgeoise du Bugey. Un lieu rempli de poésie, de parfums de jardin, animé par les rires des enfants.

Qui suis-je ?

Mon travail au service de la beauté est un héritage inscrit de génération en génération, puisque Angèle et Marcel ne sont autres que mes arrière-grands-parents. Mon amour pour les fleurs et les plantes est né dès mon enfance, lorsque déjà, je savourais le plaisir de mettre les mains dans la terre. J’ai été éduquée à apprécier les matières nobles et les couleurs de la nature, à écouter le chant des oiseaux ou la profondeur du silence d’automne.

J’ai orienté mes études dans la continuité de ce que j’avais reçu. Après une formation à Paris, dans le domaine du paysage, j’ai pris la direction du travail fin et raffiné du monde des fleurs. Un univers enivrant, plus féminin, plus délicat où je peux travailler avec passion l’harmonie des couleurs, la complexité des matières et le parfum du végétal.

Maud

L’atelier

Suite à mon passage à l’école des Fleuristes de Paris en 2016, j’ai lancé un atelier de confection de bijoux de tête, Les Petites Couronnes : des accessoires en tissu et fleurs séchées. Aujourd’hui installée en région Rhône-Alpes, je goûte aux plaisirs simples de vivre à la campagne. Imprégnée de mes promenades de glanes, de mes visites chez le brocanteur et de mes expériences de fleuriste en boutique, je vous propose de plonger avec moi dans ce joli univers floral pour donner à vos jours de fêtes un petit goût d’autrefois, une odeur de rose et un souvenir fleuri.

Contact

Adresse

Montagnes du Bugey
France

Téléphone

+33 6 32 44 55 63 

Email

contact@angeleetmarcel.com

Votre projet

Angèle & Marcel

L'atelier floral et poétique

Montagnes du Bugey, France
contact@angeleetmarcel.com

Suivez-nous

S'abonner 

© Angèle & Marcel |  Mentions légales